17/11/2025

L'OLYMPIA

PARIS

Base et Distortion présentent Halestorm en concert le lundi 17 novembre 2025 à l’Olympia – Paris.

Halestorm est un groupe de rock américain formé en 1997 à Red Lion, en Pennsylvanie. Il est composé de la chanteuse et guitariste Lzzy Hale, de son frère Arejay Hale à la batterie, du guitariste Joe Hottinger et du bassiste Josh Smith.
Le groupe est connu pour ses performances énergiques et la voix puissante de Lzzy Hale. Leur style musical mêle hard rock, heavy metal et rock alternatif. Ils signent avec Atlantic Records en 2005 et sortent leur premier album éponyme en 2009.
En 2012, leur deuxième album The Strange Case Of… les propulse sur le devant de la scène, notamment grâce au single « Love Bites (So Do I) » qui remporte un Grammy Award. Leur troisième album Into the Wild Life (2015) et le quatrième Vicious (2018) rencontrent également un grand succès, se classant dans le top 10 du Billboard 200.
Leur cinquième album, Back from the Dead, est sorti en 2022, avec des titres comme « The Steeple » et « Back from the Dead » qui atteignent la première place des classements rock.
Halestorm est aussi reconnu pour son incroyable régularité sur scène, avec plus de 250 concerts par an à une époque. Ils ont partagé la scène avec des légendes comme Alice Cooper, Joan Jett et Judas Priest. En 2019, ils ont été nommés « Groupe rock de la décennie » par le site Loudwire.
Lzzy Hale est par ailleurs devenue la première ambassadrice féminine de la marque de guitares Gibson.