TROJAN RECORDS – 50 ANS

Depuis sa création en 1968, Trojan Records s’est imposé comme LE label britannique qui a répandu le meilleur de la scène reggae, ska, dub de la Jamaïque au Royaume-Uni et dans le reste du monde, de Bob Marley à Desmond Dekker en passant par les Wailers. Les fondateurs sont Chris Blackwell, le boss d’Island et Lee […]

Biographie

TROJAN RECORDS – 50 ANS

Jazz/Groove/Musiques du Monde

Depuis sa création en 1968, Trojan Records s’est imposé comme LE label britannique qui a répandu le meilleur de la scène reggae, ska, dub de la Jamaïque au Royaume-Uni et dans le reste du monde, de Bob Marley à Desmond Dekker en passant par les Wailers.

Les fondateurs sont Chris Blackwell, le boss d’Island et Lee Gopthal, un expatrié jamaïcain qui dirigeait le label Beat & Commercial (B&C). Avant cette fusion, ces 2 labels étaient en totale compétition et s’étaient développés en vendant leurs productions au sein d’une communauté afro-caribéenne grandissante. Quand les 2 labels ont ouvert un shop dans le même immeuble situé au nord-ouest de Londres, ils ont trouvé beaucoup plus judicieux d’unir leurs efforts et de travailler ensemble. Ainsi, Trojan voyait le jour et allait vite devenir le label le plus influent en ce qui concerne la musique jamaïcaine !

A l’occasion de leur demi siècle d’existence, le label reggae Trojan Records, qui a changé le paysage musical et culturel UK, revient sur ses débuts, ses succès et nous parle du futur du label !

avec TROJAN SOUND SYSTEM FEAT. MAD PROFESSOR MEETS TROJAN DUB SET, DAWN PENN, DENNIS ALCAPONE, SUPA4 CREATION, RANKING JOE, CHUCKY BANTANN, au Dub Camp et au Cabaret Vert Festival.

Demande de booking

Vidéo

Recherchez un artiste, un concert, un festival...