SHREDDERS

Shredders est nouveau super groupe hip-hop des affiliés de Doomtree. Doomtree a commencé avec un groupe d’amis à Minneapolis, s’amusant après l’école, essayant de faire de la musique sans suivre de règles. Le groupe avait des goûts variés – rap, punk, indie rock, pop – de sorte que la musique qu’ils faisaient ensemble portait souvent […]

Biographie

SHREDDERS

Urbain

Shredders est nouveau super groupe hip-hop des affiliés de Doomtree.

Doomtree a commencé avec un groupe d’amis à Minneapolis, s’amusant après l’école, essayant de faire de la musique sans suivre de règles. Le groupe avait des goûts variés – rap, punk, indie rock, pop – de sorte que la musique qu’ils faisaient ensemble portait souvent les marques de plusieurs styles. Quand ils avaient assez de chansons, ils ont préparés des spectacles. Très vite, les spectacles sont devenus de plus en plus gros.

Les sept membres de Doomtree (Cecil Otter, Dessa, Lazerbeak, Mike Mictlan, P.O.S, Paper Tiger et Sims) ont dû se débrouiller pour gérer une petite entreprise. Le garage de Lazerbeak est devenu l’entrepôt de marchandises; Le sous-sol de la maman de P.O.S est devenu la boutique en ligne. Une décennie et cinquante sorties plus tard, tout est officiellement officiel – Doomtree est maintenant une véritable étiquette live avec distribution internationale – mais peu de choses ont changé. Si les membres ne peuvent pas trouver quelque chose dont ils ont besoin, ils le font eux-mêmes. Bien que chaque membre ait une carrière d’artiste solo, de temps à autre, l’ensemble de l’équipe se réunit pour faire un album collectif en tant que groupe.

L’enregistrement Doomtree le plus récent s’appelle All Hands. Le titre fait référence au cri de rassemblement nautique «All hands on deck», et l’album est le projet le plus collaboratif et le plus cohérent que l’équipe ait jamais produit. Après un entretien au SXSW de cette année, le magazine Fast Company a écrit: “leurs rythmes sont farouchement contemporains, et les cinq rappeurs … sont des féroces avec des rimes avant-gardistes. » À la fois l’album le plus accrocheur et le plus dense du catalogue du groupe, All Hands marche habilement sur une corde raide d’accroches immédiatement mémorables et de lyrisme profond qui récompense les écoutes répétées. 

 

Demande de booking

Vidéo

Recherchez un artiste, un concert, un festival...