Grupo Fantasma

Grupo Fantasma a été salué comme l'un des groupes indépendants les plus importants dans le genre latin et a constamment défié les attentes de créer l'une des voix musicales les plus uniques à sortir des États-Unis au cours de la dernière décennie. En 2011, ils remportent un Grammy (leur deuxième nomination) pour leur auto-production El [...]

Biographie

Grupo Fantasma

Jazz/Groove/Musiques du Monde

Grupo Fantasma a été salué comme l’un des groupes indépendants les plus importants dans le genre latin et a constamment défié les attentes de créer l’une des voix musicales les plus uniques à sortir des États-Unis au cours de la dernière décennie.

En 2011, ils remportent un Grammy (leur deuxième nomination) pour leur auto-production El Existential sur Nat Geo Music, que le Wall Street Journal qualifie de «musique latine à la fois nouvelle et traditionnelle … des fusions vibrantes qui transcendent la classification facile. ” L’émission incendiaire du groupe, déclarée par NPR “transparente quand et où qu’elle soit sur scène”, a amené le groupe dans de grands festivals internationaux tels que Bonnaroo, Austin City Limits, le Festival de Jazz de la Mer du Nord (Curaçao et Rotterdam) et Lowlands. les Pays-Bas, le Kennedy Center, l’O2 Arena de Londres, le WOMEX, WOMAD, Tempo Latino (France) ainsi que deux tournées au Koweït et en Irak pour divertir les troupes américaines et une tournée récente au Pakistan et au Qatar. Leur éventail de fans dévoués témoigne de l’attrait universel de l’ensemble au-delà de la musique latine ou mondiale.  

En outre, ils ont servi comme groupe de soutien et collaboré à plusieurs reprises avec le défunt, grand et légendaire Prince (ALMA Awards sur ABC, Golden Globes, CBS Super Bowl Bash, 21 Nuits à Londres), le pianiste Fania All-Stars Larry Harlow, Sheila-E, GZA du Clan Wu-Tang, Maceo Parker, Curt Kirkwood des marionnettes à viande, Ruben Ramos, GZA du Clan Wu-Tang, héros culte Daniel Johnston, Spoon, Los Lobos et bien d’autres. En 2015 et 2016, ils ont continué à faire le tour du monde avec des dates de clubs et de festivals à l’appui de leur dernière sortie en studio, Problemas (Blue Corn Music); leur 6ème album complet produit par Steve Berlin de Los Lobos, lauréat du prix Multi-Grammy et sorti fin 2015. De plus, ils sont apparus 3 fois sur le concert national de PBS Austin City Limits (2016, 2014, 2007). Leur musique est également apparue dans des films et des films dont Breaking Bad (AMC), Weeds (Showtime), Frankie & Gracie (Netflix), Law & Order (NBC) ainsi que le film de John Sayles, Casa de los Babies entre autres. 

Le collectif musical de neuf musiciens formé en 2000 à Austin au Texas est composé de Jose Galeano (timbales, voix), Kino Esparza (chant, percussions à main), Beto Martinez (guitare), Greg Gonzalez (basse), John Speice (batterie), Matthew “Sweet Lou” Holmes (congas), Gilbert Elorreaga (trompette), Josh Levy (saxophone baryton) et Mark “Speedy” Gonzales (trombone).

Demande de booking

Vidéo

Recherchez un artiste, un concert, un festival...