EZ3kiel & Pascal Greggory

1984 Concert littéraire par EZ3kiel et Pascal Greggory  D’après 1984 de George Orwell, Gallimard, Coll. DU monde entier, 2018. Première parution en 1950. Trad. de l’anglais par Josée Kamoun. Peu d’œuvres littéraires peuvent se prévaloir d’avoir eu un impact si important sur l’imaginaire à la fois populaire qu’intellectuel du XXe siècle que celui de l’œuvre 1984 […]

Biographie

EZ3kiel & Pascal Greggory

France

Electro, Rock/Métal

1984

Concert littéraire par EZ3kiel et Pascal Greggory

 D’après 1984 de George Orwell, Gallimard, Coll. DU monde entier, 2018. Première parution en 1950. Trad. de l’anglais par Josée Kamoun.

Peu d’œuvres littéraires peuvent se prévaloir d’avoir eu un impact si important sur l’imaginaire à la fois populaire qu’intellectuel du XXe siècle que celui de l’œuvre 1984 de George Orwell. Ce dernier a su par un style simple et direct mettre à nu le mécanisme et le fonctionnement de l’une des problématiques majeures des temps modernes, à savoir l’émergence d’empires idéologiques totalitaires.
Esprit avant-gardiste, à mi-chemin entre une politique fiction et une post-modernité déroutante qui interroge nos sociétés du XXIe siècle, 1984 nouvellement traduit par Josée Kamoun, est pour la première fois adapté en concert-littéraire par un couple artistique electro dark aussi improbable que détonante. Pascal Greggory et EZ3kiel, entre modernité et temps révolu, c’est l’union d’une voix, d’un corps scénique rompu à la maitrise des plus beaux textes que comptent notre patrimoine littéraire, et d’un trio à l’univers musicale et graphique surpuissant, entre un électro mélancolie, violent et féérique.
Voici un voyage littéraire et musicale exploratoire, troublant, et assurément jubilatoire dont on ne
ressort plus aussi neutre !

Demande de booking

Recherchez un artiste, un concert, un festival...