EL LEOPARDO

El Leopardo est une nouvelle collaboration excitante menée par le légendaire producteur / DJ Daniel Broderick a.k.a Dani Boom. Avec le premier EP sorti en 12″ sur Glitterbeat, le soutien de Gilles Peterson sur BBC Radio 6 et une place au festival Transmusicales, la machine est en route. Ce n’est pas un euphémisme de dire […]

Biographie

EL LEOPARDO

Electro

El Leopardo est une nouvelle collaboration excitante menée par le légendaire producteur / DJ Daniel Broderick a.k.a Dani Boom. Avec le premier EP sorti en 12″ sur Glitterbeat, le soutien de Gilles Peterson sur BBC Radio 6 et une place au festival Transmusicales, la machine est en route.

Ce n’est pas un euphémisme de dire que Dani Boom est l’une des figures les plus importantes de l’histoire de la musique électronique en Colombie. Après avoir étudié la guitare classique et le flamenco en Europe dans les années 90, Dani découvre la scène rave en France. Il rapporte en Colombie une série de vinyles d’acide house et de hardcore et organise des soirées. Ce qui a commencé comme une petite scène alternative est rapidement devenu un mouvement conséquent. Dani et son équipe lancent alors des raves et attire des foules de 5000 personnes dans des bâtiments abandonnés et des “fincas”. Toujours à la recherche de la différence, Dani est réputé pour mixer des sets techno et house avec des sons traditionnels colombiens, comme il l’a démontré lors de son set Boiler Room. BETC Pop a passé en revue son précédent EP solo, Champeta La Voladora,Dani Boom est l’équivalent colombien de notre Laurent Garnier, c’est pourquoi son EP est un must pour ce printemps “.

Cependant, Dani Boom est plus connu pour son travail de production révolutionnaire avec Systema Solar qui mélange les genres traditionnels colombiens avec la techno, le hip-hop et le break-beat. Ce groupe, qu’il a cofondé en 2006, a été l’un des lives les plus explosifs de Colombie. Le collectif a recueilli le soutien de Gilles Peterson, de LEFTO, de Debbie Harry, de Billboard, de Rolling Stone et a fédéré les foules dans des festivals comme SxSW, Fusion, Glastonbury, Roskilde (et bien d’autres) avec leur énergie contagieuse et leur fusion électro tropicale.

Lors d’une résidence au premier club de musique alternatif de Bogotá, Dani Boom invita des artistes tel que Quantic, Nickodemus, Chongo et d’autres à collaborer en live. Inspiré par ces expérimentations, Dani est retourné au studio travailler sur son nouveau son… El Leopardo (Le Léopard) était né.

El Leopardo mèle des textures dub urbaines avec des basses puissantes et des percussions colombiennes. C’est une techno profonde teintée d’essence de rituels colombiens et de mantras de la jungle. “C’est la naissance de la vraie techno colombienne”, explique Thump pour décrire El Leopardo. Gilles Peterson a également montré son soutien dans son émission BBC Radio6.
C’est la réputation de Dani Boom qui a permis à El Leopardo de faire ses débuts live au Sónar festival Bogotá sur la scène Red Bull Music Academy. Dans le cadre du projet Exploring City Sounds de RBMA, El Leopardo a alors collaboré en studio avec le duo électronique péruvien Dengue Dengue Dengue.

Peu après, le collectif a été invité par Bomba Estéreo, le plus grand groupe électro-tropical colombien, à participer à leur festival Estéreo Beach devant 4000 personnes sur une plage des caraïbes.
Plusieurs shows sold-out dans la capitale colombienne plus tard, El Leopardo affirmait sa position dans le top des nouveaux lives les plus excitants de Colombie. The Culture Trip les a récemment inclus dans leur liste des « Most Exciting New Bands in Bogotá’ ».

Lors de leurs performances live, ce sont en fait les meilleurs musiciens de Colombie qui se réunissent sous le nom du collectif El Leopardo. Dani Boom, Pedro Ojeda à la batterie (Los Pirañas – sorti sur Soundway), Daniel Mitchel à la basse (Bogotá Afro-Beat Orchestra) et l’artiste visuel Mateo Rivano (visuels / clips vidéo pour The Meridian Brothers – sorti sur Soundway).

Avec un EP sorti à ce jour et d’autres tracks en route, les dates des festivals européens sont déjà confirmées pour 2018. L’effervescence monte pour que le félin puisse se libérer de sa cage.

 

Demande de booking

Vidéo

Recherchez un artiste, un concert, un festival...