DIE KRUPPS

Clamés par les critiques du monde entier comme des pionniers de la musique électronique et industrielle aux côté de Kraftwerk et Einstuerzende Neubauten, Die Krupps inspire des groupes comme FRONT 242 et NITZER EBB et les idées musicales du groupe ont trouvé leur place dans le son d’un large éventail de musiques, de Depeche Mode aux pionniers […]

Biographie

DIE KRUPPS

Rock/Métal

Clamés par les critiques du monde entier comme des pionniers de la musique électronique et industrielle aux côté de Kraftwerk et Einstuerzende Neubauten, Die Krupps inspire des groupes comme FRONT 242 et NITZER EBB et les idées musicales du groupe ont trouvé leur place dans le son d’un large éventail de musiques, de Depeche Mode aux pionniers innovants de Detroit Techno. Depuis plus de 30 ans et de nombreux albums à succès international, Die Krupps a développé une sonorité unique qui restera fidèle à sa réputation!

Après des débuts monumentaux et industriels avec l’album ‘Stahlwerksinfonie’, l’Electronic Body Music fut posée par le single ‘Wahre Arbeit Wahrer Lohn’ (album et single de la semaine dans le NME britannique), et les albums suivants ‘Volle Kraft Voraus ‘et’ Entering The Arena ‘, qui ont suscité un intérêt international dans la synthèse caractéristique du groupe de hard electronics et de beats très dansants.

L’élargissement de leur spectre musical, qui a vu l’ajout d’un style vocal agressif plus métal et de riffs de guitare sur l’album ‘I’, et le morceau unique essentiel ‘Metal Machine Music’, ont fait du bruit. Le mini album ‘A Tribute To Metallica’ a souligné cette étape audacieuse, attirant l’attention de Lars Ulrich and Co. “II – The Final Option”, “The Final Remixes”, qui consistait en des interprétations de remixes de morceaux de Die Krupps par des groupes tels que Nine Inch Nails, The Sisters of Mercy, Faith No More, Clawfinger et beaucoup d’autres, et l’album ‘..III – Odyssey Of The Mind’, ont encore inspiré de nombreux nouveaux groupes, tels que Rammstein, dont la chanson ‘Tier’ était une adaptation directe et hommage “Die Dawning Of Doom” de l’album “I” de Die Krupps.

2005 a marqué le 25ème anniversaire de Die Krupps et le retour fracassant des 2 membres originaux, Engler et Doerper. Le groupe réunifié a joué dans des festivals à travers l’Europe et a délivré des spectacles plus énergiques que jamais. La fin de l’année 2008 a vu la sortie d’un album de remix de l’album “Volle Kraft Voraus” de 1982, intitulé “Volle Kraft Null Acht”. Kmfdm, Funker Vogt, Projet Pitchfork, Leather Strip, Spetsnaz et Modulate ne sont que quelques-uns des acteurs qui ont contribué au projet. Les deux singles «Volle Kraft Voraus» et «Ende Der Träume» ont dominé les charts alternatifs allemands pendant des semaines, tout comme leur mini-album sorti en 2010 «Als Wären Wir Für Immer». La tournée européenne qui s’en suit avec Nitzer Ebb, lancée sous la devise «Join In The Rhythm Of Machines» , fut un énorme succès. Fin 2012, le single “Risikofaktor” se retrouve numéro 1 pendant 1 mois dans les charts allemands du DAC. Depuis, Die Krupps livre toujours de la ‘Metal Machine Music’ – musique mécanique lourde, dansante, parfois épique, ornée d’attaques de guitare bien placées et le martèlement continu du ‘steel-o-phone’, associé à des paroles critiques contemporaines, les démarquant de ce qui est devenu la norme aujourd’hui.

En 2014 démarre une nouvelle tournée sous le nom de “The Machinists of Joy Tour 2014”. 12 dates sur lesquelles Die Krupps présentera son premier album studio du nouveau millénaire de manière à provoquer la sueur! En août 2015, il sortent ‘V – Metal Machine Music’, revenant au son basé sur la guitare de la fin des années 90, les nouvelles chansons ont montré un niveau d’agressivité beaucoup plus élevé! Die Krupps n’avait jamais combiné autant de guitares lourdes et de séquenceurs puissants. L’album “V” a fait le tableau des ventes officiel en Allemagne et a craqué le Top 40! Les singles ‘Battle Extreme’ et ‘Kaltes Herz’ ont tous les deux atteint la première place des classements allemands du DAC, ce dernier restant en pole position pendant 6 semaines consécutives!

Histoire à suivre … pleines forces à venir !!!

Demande de booking

Vidéo

Recherchez un artiste, un concert, un festival...