DeWolff

DeWolff est un monstre à trois têtes de rock'n'roll venant des Pays-Bas. Ils étaient à peine adolescents quand le groupe est né en 2007 nourrit de Jimi Hendrix, The Doors, Leon Russel, Allman Brothers et Led Zeppelin, créé par les frères Pablo (chanteur / guitariste) et Luka van de Poel (batterie), 13 et 15 ans, [...]

Biographie

DeWolff

Rock/Métal

DeWolff est un monstre à trois têtes de rock’n’roll venant des Pays-Bas.

Ils étaient à peine adolescents quand le groupe est né en 2007 nourrit de Jimi Hendrix, The Doors, Leon Russel, Allman Brothers et Led Zeppelin, créé par les frères Pablo (chanteur / guitariste) et Luka van de Poel (batterie), 13 et 15 ans, ainsi que Robin Piso (orgue Hammond), 17 ans. Leur mélange de néo-psychédélique expansive les a vu remporter leur premier contrat record un an plus tard. Depuis, ils ont sorti un EP, 5 albums studio et un album live (qui se sont tous retrouvés dans le top 10 ou 20 de leur pays natal), enregistrant avec des gens légendaires comme Mark Neill, et passant la plupart de leur vie adulte sur scène et sur la route, faisant plus de 800 concerts les dernières années.

Vous pouvez deviner que voir DeWolff en live est une expérience que vous n’oublierez jamais : c’est un mélange d’énergie inépuisable, de grande musicalité, d’enthousiasme contagieux et une mentalité de jouer-comme-si-c’était-la-derniere-fois qui semble assez rare de nos jours. Ils ont également fait plusieurs concerts en Europe, en Australie et aux États-Unis et ont joué par exemple à Pinkpop, Lowlands et Sziget, ainsi que Eurosonic, Reeperbahn, Rockpalast de WDR, Rock Oz Arenes, Transmusicales, Montreux Jazz, Arezzo Wave Loveand et beaucoup d’autres. Ils ont accompagnés par exemple les tournées des Black Keys, Deep Purple et TenYears Afteron, et Roger Glover de Deep Purple/Rainbows leur a dévoilé «J’adore votre groupe, ça sonne génial.». Seasick Steve était aussi stupéfait lorsqu’il entendu DeWolff jouer au même festival : “C’était des gars géniaux, je pensais entendre The Allman Brothers jouer dans mon rêve mais c’était vous.» Il était tellement enthousiaste qu’il les a introduits personnellement à Robert Plantas.

En 2014, le groupe s’installe à Utrecht, où ils lancent leur propre studio 100% analogique ‘Electrosaurus Southern Sound Studio’. C’est aussi là qu’ils ont produit leur nouvel album entre juin et août 2017. En plus de produire leurs propres albums, Pablo est également producteur pour certains des groupes les plus prometteurs des Pays-Bas et ils sortent des disques sur leur propre label Electrosaurus Records. En 2017 également, le groupe fête son 10e Anniversaire en tête de son propre festival DeWolffest. À la fin de 2017,  le groupe franchi une nouvelle étape, il signe chez Mascot Records et sort son 6ème album ‘THRUST’ le 4 mai 2018. Le moment était venu de faire leur plus ambitieux et contemporain album. Il représente le son du rock ‘n’ roll en 2018, des doses égales de colère, de frustration, d’émotion et parfois de désillusion par rapport à l’état du monde actuel et toutes livrées d’une manière accrocheuse et glorieusement épique. “Nous voulions un album qui sonnait lourd et moderne, contrairement à nos précédents albums qui ont tous un son “vintage” et qui auraient pu être réalisés dans les années 70. ‘THRUST’ est la représentation complète de l’expérience live de DeWolff incorporée à l’expérimentation en studio. “Beaucoup de gens venaient nous voir après nous avoir vu en live et nous disaient : “J’adore vos enregistrements, mais quand vous jouez en live, il y a un peu plus”.  Avec ce disque, nous étions vraiment conscients de cela, alors nous nous efforcions vraiment de faire un album qui ne ressemble pas forcément à un album live mais qui ait la même énergie que nous avons en live”

Demande de booking

Vidéo

Recherchez un artiste, un concert, un festival...