Dengue Fever

Les origines de DENGUE FEVER ont commencé à la fin des années 1990 avec un voyage de 6 mois à travers l'Asie du Sud-Est par le claviériste Ethan Holtzman. De retour à Los Angeles avec une valise pleine de cassettes cambodgiennes, Holtzman et son frère Zac, qui avaient découvert la même musique en travaillant dans [...]

Biographie

Dengue Fever

Pop/Folk

Les origines de DENGUE FEVER ont commencé à la fin des années 1990 avec un voyage de 6 mois à travers l’Asie du Sud-Est par le claviériste Ethan Holtzman. De retour à Los Angeles avec une valise pleine de cassettes cambodgiennes, Holtzman et son frère Zac, qui avaient découvert la même musique en travaillant dans un magasin de disques de San Francisco, se sont retrouvés. Les frères se lient bientôt à leur amour du rock cambodgien vintage et fondent en 2002 le groupe avec le saxophoniste David Ralicke (Beck / Brazzaville), le batteur Paul Dreux Smith et le bassiste Senon Williams (Radar Brothers). Peu de temps après, les membres étaient à la poursuite de la chanteuse cambodgienne idéale pour compléter leur tenue. Après une courte période de fiançailles musicales qui a débuté dans une boîte de nuit cambodgienne à Long Beach, en Californie, Chhom Nimol a rejoint le groupe quand elle a réalisé que les garçons partageaient une véritable passion pour la musique et la culture de sa patrie.

Cette passion est une pollinisation croisée du rock khmer, du rock garage, du rock psychédélique et du son de l’invasion britannique qui a propulsé le groupe à des sommets dont ils n’auraient pu rêver qu’en 2002. DENGUE FEVER, devant des milliers de fans comme WOMAD (UK, AUS, NZ), WOMEX (Espagne), Melbourne Festival (AUS), Glastonbury (Royaume-Uni), Bumerbshoot (USA), Transmusicales (France), Roskilde (Danemark), Electric Picnic (Irlande), Peace and Love (Suède), Treasure Island (USA) parmi beaucoup d’autres. Leurs chansons sont apparues dans des films tels que City of Ghosts, Jim Jarmusch, Broken Flowers, The Showover, Weeds, True Blood (qui a nommé un épisode entier après l’une de leurs chansons) musiques, séries CSI: Las Vegas et de nombreux documentaires indépendants.

Demande de booking

Vidéo

Recherchez un artiste, un concert, un festival...