UPCOMING SHOWS

Ministry+ Grave Pleasures
12 juillet 2018 - 20h00 - Rocher de Palmer

Garmonbozia Inc. et BASE Productions, en accord avec Avocado Booking, présentent MINISTRY + Grave Pleasures le Jeudi 12 Juillet 2018 au Rocher de Palmer, Cénon.( 20H00 ).

Premier groupe à combiner heavy metal et musique industrielle, Ministry compte parmi les formations les plus influentes du rock alternatif de ces vingt dernières années. C'est aussi l'un de ceux qui ont le plus contribué à vivifier et faire connaître la musique industrielle, par le biais d'innombrables collaborations et projets parallèles, sans jamais trahir la radicalité punk de l'esprit originel du genre industriel. Plus qu'un groupe à proprement parler, Ministry c'est surtout Al Jourgensen, l'une des grandes figures charismatiques du rock de ces deux dernières décennies, autour duquel gravitent de façon plus ou moins durable divers instrumentistes. Ministry est à plusieurs titres emblématique. Notamment parce que sa production épouse et personnalise la radicalisation généralisée du rock underground du début des années 80 jusqu'au début des années 90. Mais aussi parce que son inusable et hyper-prolifique leader est l'incarnation vivante de tous les excès du rock et de la scène industrielle (drogues, provocations, troubles à l'ordre public, etc.) Autrefois connu sous le nom de Beastmilk, Grave Pleasures est un quintet givré et décalé venu de Finlande et avec un chanteur britannique à sa tête (le phénoménal Mat McNermey), responsable de la livraison de ce qu’il qualifie lui-même de post-punk apocalyptique. La musique du groupe est d’une intensité rare : frissonnante, viscérale, entêtante, sinistre, râpeuse. Pas vraiment le genre de groupe à qui on va confier l’animation musicale de son mariage mais une formation à découvrir de toute urgence quand on souhaite sortir des sentiers battus.

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Die Krupps + Front Line Assembly
20 août 2018 - 19h00 - La Machine du Moulin Rouge

Base Productions présente Die Krupps + Front Line Assembly le Lundi 20 août 2018 à la Machine du Moulin Rouge, Paris (19h00).

Ouverture des billetteries lundi 26 mars 2018

Nous sommes fiers d'annoncer notre événement double facture avec deux des groupes Electro Industrial les plus légendaires qui existent depuis trois décennies maintenant! C'est la deuxième fois seulement que les deux géants et pionniers de la musique industrielle se partagent la scène - et la première fois depuis leur tournée aux États-Unis ensemble de 1996. Deux groupes dirigés par des duos charismatiques et sympathiques (Leeb / Fulber à FRONTLINE ASSEMBLY, Engler / Dörper à DIE KRUPPS) avec un héritage d'enregistrements classiques, devenus les piliers des genres qu'ils ont créés.

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Maxime Manot
22 septembre 2018 - 20h30 - L'Antirouille - Rock & Chanson

Base Productions présente en accord avec VeryPop : MAXIME MANOT le Samedi 22 septembre 2018 à l’Antirouille –Rock&Chanson (Talence-33)- 20H30 .

Maxime Manot’, c’est un sourire, de la joie, mais surtout une voix. Découvert sur Internet et suivi par plus de 140 000 personnes, grâce entre autres à son premier titre « Courir après des rêves ». Accompagné de BenjiBam à la guitare, il vous fera passer la porte de ses rêves. Plus besoin de courir, il n’y aura qu’à entrer. Maxime Manot' est chanteur, bassiste et auteur­ compositeur. C’est adolescent que Maxime Manot’ tombe amoureux de la musique. Autodidacte d’abord, il s’intéresse au chant et à la basse, et joue ses premières notes sur du Michel Berger, Red Hot Chili Peppers, Bob Marley... Passionné, il décide de compléter sa formation et s’inscrit à la fac de musicologie et au conservatoire d’où il sort diplômé et motivé. C’est alors qu’il décide de partager sa musique sur Internet. Apprécié par les internautes, ses compositions et ses reprises cumulent des millions de vues. Ainsi, il se fait remarquer par les artistes Soprano, Willy William, et les médias Virgin Radio et MinuteBuzz. Fan de Vianney, il n'hésite pas à contacter le réalisateur de "Pas là", qui tombe sous le charme et lui permet d’enregistrer 12 chansons pour TranTo Music. Entouré de Bertrand Louis pour la radio, et d'Antoine Essertier pour le son, il voit les choses en couleurs. Mais surtout, toujours en douceur !

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
John Garcia & The Band of Gold + Dead Quiet
28 septembre 2018 - 19h30 - Trabendo

Base Productions présente John Garcia & The Band of Gold + Dead Quiet en concert le Vendredi 28 Septembre 2018 au Trabendo, Paris.

John Garcia est la voix de Kyuss, Unida, Slo Burn et Hermano ! La figure emblématique du Stoner se lance en solo avec un premier album chez Napalm Records en 2014. Son dernier album « The coyote who spoke in Tongues » sorti en 2017, est entièrement acoustique et reprend certains des plus grands classiques de Kyuss.

Avec des influences allant du Doom metal au Rock classique, Dead Quiet cherche à mélanger la mélodie à la catastrophe en se faufilant dans un paysage dissonant de riffs métalliques écrasants. Tout en restant fidèle aux fondations du heavy metal, le groupe réussit à garder cette pesanteur avec profondeur et honnêteté.

 
 
John Garcia & The Band of Gold + Dead Quiet
29 septembre 2018 - 19h00 - Krakatoa

Krakatoa Transrock et Base Productions présentent John Garcia & The Band of Gold + Dead Quiet en concert le Samedi 29 septembre 2018 au Krakatoa.

John Garcia est la voix de Kyuss, Unida, Slo Burn et Hermano ! La figure emblématique du Stoner se lance en solo avec un premier album chez Napalm Records en 2014. Son dernier album « The coyote who spoke in Tongues » sorti en 2017, est entièrement acoustique et reprend certains des plus grands classiques de Kyuss.

Avec des influences allant du Doom metal au Rock classique, Dead Quiet cherche à mélanger la mélodie à la catastrophe en se faufilant dans un paysage dissonant de riffs métalliques écrasants. Tout en restant fidèle aux fondations du heavy metal, le groupe réussit à garder cette pesanteur avec profondeur et honnêteté.

 
 
Halestorm + Devilskin
02 octobre 2018 - 20h00 - La Cigale

Base et Distortion présentent Halestorm + Devilskin en concert le Mardi 02 Octobre 2018 à La Cigale - Paris.

Arejay et Lzzy, qui sont frère et sœur, forment Halestorm en 1997, alors qu'ils n'avaient que respectivement 10 et 13 ans. Dans ce premier line-up, leur père occupait le poste de bassiste avant que Josh Smith ne rejoigne le groupe. Ils réussirent ainsi à occuper trois fois la couverture de Pennsylvania Musician. Le groupe décrocha un contrat chez Atlantic Records le 28 juin 2005. de la tout s'accélère pour le groupe qui tourne avec Papa Roach, Disturbed, Buckcherry, Avenged Sevenfold, Shinedown, Seether, Flyleaf…En Janvier 2017, Halestorm publie un troisième album de reprises, Reanimate 3.0. Leur Nouvel album verra le jour en 2018, ils seront à Paris à la Cigale pour un concert exceptionnel le 2 octobre !!

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
The Inspector Cluzo
05 octobre 2018 - 20h00 - Ninkasi Kao

Base Productions, en accord avec Teraterre présente The Inspector Cluzo en concert le Vendredi 05 Octobre 2018 au Ninkasi Kao - Lyon à 20h00.

La Tournée Française de The Inspector cluzo pour la sortie mondiale de " We the people of the soil" album des 10 ans produit par Vance Powell (Jack White). Le groupe le plus indépendant français, 900 dates, 46 pays, agriculteurs bio dans les landes mais aussi leurs propres labels, tourneurs, et managers .Le billet donne droit à une réduction sur le livre album vendu uniquement au concert.

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Popa Chubby
11 octobre 2018 - 20h00 - Le Bikini

Base Productions et Nueva Onda présentent Popa Chubby en concert le Jeudi 11 octobre 2018 au Bikini - Ramonville.

Leader incontesté du New York City Blues, Popa Chubby écume depuis 25 ans les salles de concerts du monde armé de sa Stratocaster de 66.Crue, électrique, écorchée, sa musique résolument blues rock se démarque par une alchimie d'éléments empruntés au jazz, à la country, au funk, a la soul et même au gangsta rap. Personnage et guitariste hors normes, c'est un artiste engagé qui ne laisse personne indifférent.

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Aldebert
12 octobre 2018 - 19h30 - Bordeaux Metropole Arena

Le Mur du Songe présente ALDEBERT « Enfantillages 3 » le vendredi 12 octobre 2018 à la Bordeaux Metropole Arena.

Et de trois ! Aldebert retrouve sa grande cour de récréation pour la suite de ses Enfantillages ! Après la naissance en 2008, une suite en 2013, et un hors série, Enfantillages de Noël, il y a deux ans, ce nouvel épisode ne faillit pas à la régle. Enfantillages 3 n’est pas un album conçu que pour les enfants ! C’est également un album que l’on écoute en famille. Et c’est la force de l’idée d’Aldebert, lorsqu’il se lance dans cette aventure : « J’ai l’impression d’avoir poussé la bonne porte. J’ai une liberté dans la chanson jeune public que je n’avais pas auparavant. L’imaginaire est sans limite, aussi bien dans les thèmes que dans les styles musicaux. Souvent, la chanson pour enfant est destinée aux tout petits. Ne pas infantiliser, mais éveiller et proposer une chanson jeune public alternative, telle serait ma ligne de conduite.» Pour Enfantillages 3 , Aldebert a, comme depuis le début, écrit les chansons dans son coin, et avec son équipe, lancé des idées sur celles et ceux qui pourraient venir incarner un personnage, car c’est bien l’idée de la présence d’invités dans l’album. Au total, une quarantaine d’artistes, chanteurs, comédiens, humoristes, se sont déjà prêtés au jeu ! Cette fois encore, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Rémy + guest
19 octobre 2018 - 20h30 - Atabal

Base & Atabal présentent Rémy + Guest le Vendredi 19 Octobre 2018 à l'Atabal - Biarritz.

Son flow est limpide, précis, il dégaine des images saisissantes, des instants de vie où les sentiments ne trichent jamais. Il rappe presque plus comme un Américain, il a compris la force des mots quand ils sont choisis avec le coeur et les tripes. Il ne faut pas lui dire qu’il sonne à l’ancienne, même si c’est un compliment. Il ne veut pas être étiqueté. Il a raison. Plus on écoute son disque et plus on comprend que Rémy est un homme capable de dépasser les évidences. Il ne se contente pas de dire, il tend une main, allume un projecteur pour mieux incarner les ombres de la vie. L’injustice est son ennemie. L’injustice sous toutes ses formes, avec ou sans gyrophare, avec ou sans précarité… Rémy le dit, il n’est pas un militant, il n’est pas là pour faire le travail de l’état ou des associations, il est un artiste. “C’est vrai, mon nom, il marque une différence. Et ça, j’aime bien. Quand je pense à mon nom dans le rap, je me dis que l’habit ne fait pas le moine. Les gens, ils vont voir Rémy, 93, Auber, cité, ils vont se dire que ça colle pas, que c’est un mytho et puis ils vont appuyer sur le bouton et là… Ils vont voir que ça ment pas (rires).”

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
SUIVANT

NEWS