UPCOMING SHOWS

Halestorm + Wilson
13 février 2016 - 19h00 - Le Trianon

Base & Distortion Concerts présentent :
Halestorm + Wilson le samedi 13 Février 2016 au Trianon ( 20H00 )

Avec "INTO THE WILD LIFE" Halestorm va encore plus loin, conjurant les titres les plus attachants et les plus éclectiques à ce jour. Sur "INTO THE WILD LIFE", ils repoussent leurs limites musicales encore plus loin que ce que nous avons pu voir tout au long de leur oeuvre, créant des chansons qui passent d'un chuchotement à un cri, et vis versa, ce qui prouve qu'il n'y a pas de limite à la créativité. Et rien ne les empêchera d'apporter leur propre vision artistique.

Avec "INTO THE WILD LIFE", Halestorm s'est développé comme un groupe sans compromettre son identité. D!s le début, ils ont eu la conviction et l'écriture approprié pour plaire aux fans de coeur et à ceux de Metallica. Maintenant, ils ont étiré leurs frontières musicales encore plus loin avec un album qui se présente comme une pure joie pour tout style de musique qu'ils ont choisi d'interprété.

"Faire cet album nous a rappelé que d'être dans un groupe est toujours magique. Et quatre personnes qui s'aiment réellement les uns les autres et tout en faisant du rock, peuvent éprouver ce genre de rafraîchissant et de liberté dans la création », dit Hale. "A la fin de la journée, nous pouvons rire et se tourner vers l'autre et dire:« Regardez, les gars. Nous sommes toujours là! Pour une raison quelconque, nous creusons encore, et nous aimons toujours faire de la musique ensemble. Et maintenant, nous pouvons y aller et faire ce que nous voulons. "

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Tesseract + The Contortionist
17 février 2016 - 20h30 - Rocher de Palmer - CENON (33)

VeryShow & Base présentent TESSERACT " POLARIS EUROPE 2016 " + THE CONTORTIONIST le Mercredi 17 FEVRIER 2016 au Salon du Rocher de Palmer ( 20H30 )

TESSERACT ANNOUNCE UNE TOURNÉE EUROPÉENNE

The Contorstionist en première partie

En plus d’une importante série de concerts aux États-Unis et au Canada à la fin de l’année, TesseracT a annoncé leur retour en Europe au début de l’année 2016.

Amos Williams de TesseracT :
« Oui ! Jouer en Europe est toujours un plaisir pour nous, puisque nous aimons découvrir toutes les cultures et curiosités différentes ; et il y en a tellement en Europe. Nous avons eu de la chance de faire partie de quelques belles tournées européennes récemment, notamment avec PTH l’année dernière, puis avec AAL en début d’année. Cela nous a fait connaître auprès de certains des publics les plus bruyants et les plus passionnés que nous ayons connus. Donc, c’est une grande joie de revenir avec notre album, Polaris, et d’étendre la tournée nord-américaine "Polaris" avec The Contorstionist à travers l’Europe. On sent que les choses sont passées à la vitesse supérieure, certaines de ces salles sont fantastiques, et avoir un groupe génial comme The Contortionist en première partie, rendra la tournée européenne "Polaris" 2016 vraiment très spéciale pour nous.

Le groupe sera rejoint par The Contortionist sur toutes les dates, son guitariste Mike Lessard déclare :
« Avoir l’opportunité de retourner en Europe est quelque chose que nous attendions depuis un moment. Nous sommes excités de pouvoir revenir, et le faire avec TesseracT rend l’annonce encore plus formidable ! »

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Oxmo Puccino + Redouanne Harjane
19 février 2016 - 20h00 - Rocher de Palmer - CENON

Base Concerts & Auguri Productions présentent Oxmo Puccino + Redouanne Harjane en concert au Rocher de Palmer le vendredi 19 février 2016 (20h00).

OXMO PUCCINO
365 jours apreÌs la parentheÌse enchanteìe Au Pays d'Alice aux co?teìs d’Ibrahim Maalouf, Oxmo puccino revient avec La Voix Lactée. Avec La Voix Lacteìe Oxmo puccino retrouve le plaisir de rapper et d’allier.
son talent d’auteur sensible et clair- voyant aÌ son savoir faire originel : une voix reconnaissable entre toutes, un flow unique. A l’eìcoute de ce nouvel album, on retrouve quelques uns des grands personnages ayant jalonneì la carrieÌre d’Oxmo puccino : la deìlicatesse de l’homme aÌ la voix de miel, la radicaliteì du Black desperado, la puissance eìmotion- nelle du Black Jacques Brel, le groove du Black Barry White sur des produc- tions plus hip-hop, d’une richesse musicale ineìdite, porteìe par une rythmique et des claviers qui diffusent des ondes aussi euphorisantes que lumineuses.
Il ne s'agit pas du 8eÌme album de la carrieÌre d'un artiste deìsormais quarante- naire mais bien d’une nouvelle œuvre d'un artiste qui ne cesse de se remettre en question pour mieux se projeter vers l'avenir. La Voix Lacteìe ne se conjugue jamais au JE : toujours dans une langue majeure, elle transcende l’urbain pour rayonner, en mode universel.

Redouanne Hardjane
Poétique ou fou ? Sombre ou étrange ? Redouanne Harjane fait rire là ou ça fait mal et ça fait du bien. Debout, micro à la main, la guitare en bandoulière, chantant nos incohérences, Redouanne Harjane creuse dans nos failles pour y laisser s'engouffrer le rire

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Symphony X + Myrath + Melted Space
23 février 2016 - 19h00 - La Machine du Moulin Rouge - PARIS (75)

Base Productions & Garmonbozia Inc. présentent SYMPHONY X + Myrath + Melted Space en concert a La Machine du Moulin Rouge le mardi 23 février 2016 (19h00).

SYMPHONY X
Les facteurs sont vraisemblablement nombreux.
Que ce soit son écriture de génie ou l’exécution de Michael Romeo ou la richesse de l’expérience gagnée par Russel Allen au travers de sa carrière triomphante avec TRANS-SEBERIAN ORCHESTRA, ou bien l’héroïque combat du batteur Jason Rullo lors de son insuffisance cardiaque en 2013, ou tout simplement un line-up consolidé par 20 années de collaboration… Quelques soit les facteurs impliqués, SYMPHONY X ont atteint un niveau de maturité incontestable avec leur neuvième album « Underworld ».

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Symphony X + Myrath + Melted Space
01 mars 2016 - 20h00 - Rock School Barbey - BORDEAUX (33)

Base Productions présente SYMPHONY X + Myrath + Melted Space en concert à Rock School Barbey le mardi 01 mars 2016 (19h00).

Ouverture des portes : 20H00
Début du concert : 20H30

SYMPHONY X
Les facteurs sont vraisemblablement nombreux.
Que ce soit son écriture de génie ou l’exécution de Michael Romeo ou la richesse de l’expérience gagnée par Russel Allen au travers de sa carrière triomphante avec TRANS-SEBERIAN ORCHESTRA, ou bien l’héroïque combat du batteur Jason Rullo lors de son insuffisance cardiaque en 2013, ou tout simplement un line-up consolidé par 20 années de collaboration… Quelques soit les facteurs impliqués, SYMPHONY X ont atteint un niveau de maturité incontestable avec leur neuvième album « Underworld ».

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Tambours Du Bronx
02 mars 2016 - 00h00 - Le Radian

 
 
Votum + Kingcrow
04 mars 2016 - 00h00 - La Boule Noire

Base Productions présente VOTUM + KINGCROW en concert à la Boule Noire le vendredi 04 mars 2016

VOTUM
Le premier acte polonais de Votum combine des atmosphères sombres et pleine de vie, apportant chacune une force et ambiance de jeu.
Le groupe n’est pas étrange à la diversité musicale mélangeant une fragilité cinématographique et l’électro moderne. Jouant des guitares puissantes et des ballades acoustiques, Votum créait un mélange spécial de rock progressif et de métal.

KINGCROW
Le groupe sort en 2015 un tout nouvel album intitulé Eidos. Décrire le groupe aujourd’hui est assez difficile, mais nous pouvons noté l’influence de certains artistes comme Porcupine Tree, Riverside, Opeh, Orphaned Land ou même Drea Theater dans leur moment les plus subtiles.

 
 
Mass Hysteria + Guest
04 mars 2016 - 20h00 - Le Splendid

Base présente MASS HYSTERIA + Guest le Vendredi 04 Mars 2016 au Splendid - 20h00

MASS HYSTERIA
Annoncé pour le 23 octobre, le nouvel album de Mass Hysteria s'intitulera Matière Noire !
Faire suite à un album aussi unanimement plébiscité que « L'armée des Ombres » était un défi que le groupe a su relever magistralement. Rappelons que ce dernier album avait amené les Mass Hysteria aux quatre coins de l'hexagone dans une tournée marathon sold out, avec en point d'orgue un Olympia blindé, dantesque et mémorable.
Poussant tous les curseurs de « L'armée des Ombres » dans l'extrême rouge, « Matière Noire » marque une évolution qui fera date. Brut, sans concessions, plus extrême, plus ambitieux, nul doute que « Matière Noire » saura satisfaire les fans les plus exigeants. Un joyau noir, magnifiquement taillé par Fred Duquesne à la production (par ailleurs nouveau guitariste du groupe) et poli par Ted Jensen au mastering.?
Le groupe a une nouvelle fois soigné l'univers graphique de ce nouvel opus ; ci-dessous un visuel inspiré de ce qui sera la pochette de l'album. Les fans pourront la découvrir en magasin au travers d'un packaging spécial !

 
 
IZIA
09 mars 2016 - 20h00 - Rocher de Palmer - CENON (33)

BLEU CITRON présente IZIA le MERCREDI 9 mars 2016 au Rocher de Palmer (33) 20H00.

Izïa chante en français. Izïa fait danser. Ce n’est pas un virage, c’est une évolution. Intègre et sincère. Izïa a grandi et son nouvel album lui ressemble. Reflet des aspirations d’une jeune femme de 24 ans qui aime à mélanger les univers, les sons, les ambiances, La Vague est la bande son d’une époque, la nôtre, où les frontières entre les genres musicaux n’existent plus. La bande-son d’Izïa où l’électro, le RnB, le rock, la cold-wave et la chanson s’enchevêtrent à l’image de sa playlist du moment en mode shuffle.
Le déclic chez elle s’est produit en trois temps, comme une valse de sensations qui conforte une artiste dans son envie de faire évoluer sa musique, son écriture et son chant. Sur scène d’abord. Au Trianon, le 8 décembre 2012. Izïa chante Pendant que les champs brûlent de Niagara. Elle entend le public reprendre les paroles en choeur. La langue française les unit. Elle la fera sienne. En studio ensuite, le 7 novembre 2013. Premier jour à Londres et déjà un titre enregistré You. La direction de l’album est donnée. Devant une feuille blanche enfin, Izïa découvre le plaisir de l’immédiateté, des mots simples et des textes à double sens. Elle écrit les paroles de La Vague d’un trait. Le reste, tout le reste, se fera en une année. Entre Londres, Paris et Pantin.
Accompagnée par le producteur et musicien français Johnny Hostile (le John de John & Jehn, fondateur du label Pop Noire et réalisateur des albums de Lescop et Savages), Izïa (re)découvre la jouissance du travail en binôme. Louis Delorme, son batteur, leur apportera ses forces percussives pour finir le travail. La Vague impressionne par la richesse et la précision de sa production, le foisonnement subtil des arrangements et l’immédiateté des mélodies. Les couleurs se confondent, du noir et blanc de The xx et Depeche Mode au violet de Hot Chip et Alt-J, sans oublier les teintes plus mordorées de Gossip, Beyoncé et de The Pixies.
Aucun interdit, aucun tabou, des claviers analogiques peuvent côtoyer au sein d’un même morceau des boites à rythmes mordantes, des guitares syncopées, des choeurs addictifs ou des cordes nues. Izïa trouve là l’écrin parfait pour parler d’amour sous toutes ses formes, amour charnel, passionné, sublimé ou fantasmé, celui qui transporte, celui qui fait mal, celui qui paralyse, celui d’une fille pour son père. Orelsan lui offre Les Ennuis, un duo naïf et frontal comme ils l’imaginaient tous les deux, Lescop lui donne la clef pour débloquer deux textes qu’ils cosignent, Hey et Tomber. Mais surtout on découvre le chant d’Izïa dans sa langue maternelle. On est forcément troublé par cette voix, son intensité et ses nuances que lui offre ce nouveau langage sublimé par des harmonies vocales luxuriantes.
La Vague est un nouvel album au sens premier du terme. Il est la marque d’une renaissance. La déferlante Izïa ? Parions-le !!

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Mass Hysteria
11 mars 2016 - 19h30 - Le Trianon

BASE Productions présente Mass Hysteria le Vendredi 11 MARS 2016 à Le Trianon - 19h30

MASS HYSTERIA ENFIN DE RETOUR SUR SCENE.

La figure de proue du métal français sort de l’ombre et reprend les armes pour soutenir la sortie de leur huitième album studio. Un album qui se veut résolument plus violent et percussif.
Même si la réputation du groupe sur scène n’est plus à faire, Mass Hysteria enfonce le clou avec le désir de repousser les limites de ce qu’ils ont installé en 22 ans de carrière.
Un nouvel album. Un nouveau live. Un nouveau visage pour l’armée des ombres.

 
 
SUIVANT

NEWS