UPCOMING SHOWS

Calibro 35
03 octobre 2016 - 00h00 - Point Ephemere

Base Productions présente Calibro 35 en concert au Point Ephemere le lundi 03 octobre 2016

Quand le producteur de MUSE et Franz Ferdinand s'associe avec les musiciens de Mike Patton et Daniel Johnston...

Calibro 35 est un groupe de funk cinématique de Milan (IT). Tout a débuté l'été 2007 quand le producteur Tommaso Collica (Muse, Franz Ferdinand, Phoenix, Arto Lindsay) a invité Massimo Martellotta (Stewart, Copeland, Eugenio Finardi, Mauro Pagani) à la guitare et aus lapsteels, Enrico (PJ Harvey; John Parish, Mike Patton) aux claviers, Fabio Rondanini (Afterhours, Roberto Angelini, Collettivo Angelo Mai) à la batterie et Luca Nano Cavina (Zeus, Transgender) à la bass pour faire partie de ce qui était supposé être un unique projet studio revisitant les bandes originales des films italiens les plus obscurs du milieu des années 60.

Ce qu'il s'est passé durant ces 4 jours peut s'écouter sur le premier album éponyme de Calibro 35, sorti dans monde entier sous le label Cinedelic records en 2008. L'album présente essentiellement la musique de Ennio Morricone, Armando Trovajoli, Franco Micalizzi et Luis Bacalov mais contient également les deux premiers titres originaux. Le single "Tutta Donna" avec un feat. du chanteaur américain Georgeanne Kalweit s'est classé numéro 1 des Charts radio pour la musique indépendante italienne.

Le quatrième album "Traditori di Tutti" est sorti sur Record Kicks en octobre 2013 avec une grosse tournée européenne, s'arrêtant dans toutes les grandes villes d'Europe, et affichant complet à Paris, Berlin, Londres, Barcelone, Madrid, Rome et Milan.

 
 
Sidilarsen
11 octobre 2016 - 19h30 - Divan du Monde

Base présente SIDILARSEN + Severny Flot le Mardi 11 OCTOBRE 2016 au divan du Monde ( 19H30 )

Après le succès de l'album Chatterbox et sa tournée marathon de 2 ans, les Sidilarsen se sont retranchés en studio pour composer et enregistrer leur nouvel opus Dancefloor Bastards ! C'est avec Plume aux manettes (déjà réalisateur de Chatterbox) qu’a été mijotée cette nouvelle bombe. Si les ingrédients sont les mêmes, à savoir un mélange savamment dosé de rock, de métal et d’électro, véhiculant une énergie puissamment positive et hautement contagieuse, Sidilarsen a souhaité avoir une approche plus organique, plus live. Le résultat est une avalanche de tubes : du rock / metal « Spread it », en passant par le plus sombre « Guerres à vendre » ou le single electro indus « Dancefloor Bastards », Sidilarsen se pose encore un peu plus en digne héritier français de The Prodigy ou Nine Inch Nails. Dancefloor Bastards est une bombe qui en fera danser plus d’un cette année !

 
 
Julian Perretta
13 octobre 2016 - 20h00 - Krakatoa

Base & Azimuth présentent en accord avec Numeric Major Julian Perretta Karma Tour au Krakatoa (33) le Jeudi 13 octobre 2016 ( 20H00 )

A 27 ans, le parcours de Julian Perretta est déjà si riche et spectaculaire que l’on est tenu d’exhiber les trophées les plus voyants. En Mai 2008, il est repéré par le producteur Mark Ronson. Il lui propose de le rejoindre sur la tournée européenne d’Amy Winehouse. La vie de Julian Perretta bascule. Il fait alors la rencontre de Beyonce qui l’invitera en personne sur les premières parties de sa troisième tournée, I Am…Tour, aux Etats-Unis et en Angleterre en 2009.

Julian Perretta, qui a rejoint aujourd’hui le label PLAY ON, propose alors pour son grand retour le single « MIRACLE » : un véritable raz-de-marée. (#1 de l’airplay Radio et des ventes digitales pendant des semaines). C’est toute l‘Europe qui est alors conquise, et «MIRACLE» domine les charts en Allemagne, Suisse, Belgique, Espagne, Russie, Italie,... « I CRY » est le 2ème titre annonciateur d’un album à paraitre au mois de Juin. Pour ce nouvel opus intitulé « KARMA » (aux sonorités acoustiques sur fond d’arrangements électroniques), Julian s’est entouré des plus grands producteurs de musique électro actuels.

En effet, ils sont nombreux à avoir manifesté leur envie de réaliser l’album qui marque le grand retour de JULIAN PERRETTA, le nouveau visage de la musique pop-électro.

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Sidilarsen
14 octobre 2016 - 00h00 - Marché Gare

Base présente SIDILARSEN + Severny Flot le Vendredi 14 OCTOBRE 2016 au Marché Gare

Après le succès de l'album Chatterbox et sa tournée marathon de 2 ans, les Sidilarsen se sont retranchés en studio pour composer et enregistrer leur nouvel opus Dancefloor Bastards ! C'est avec Plume aux manettes (déjà réalisateur de Chatterbox) qu’a été mijotée cette nouvelle bombe. Si les ingrédients sont les mêmes, à savoir un mélange savamment dosé de rock, de métal et d’électro, véhiculant une énergie puissamment positive et hautement contagieuse, Sidilarsen a souhaité avoir une approche plus organique, plus live. Le résultat est une avalanche de tubes : du rock / metal « Spread it », en passant par le plus sombre « Guerres à vendre » ou le single electro indus « Dancefloor Bastards », Sidilarsen se pose encore un peu plus en digne héritier français de The Prodigy ou Nine Inch Nails. Dancefloor Bastards est une bombe qui en fera danser plus d’un cette année !

 
 
Dub Inc
22 octobre 2016 - 20h00 - Zénith de Pau

AGDL PRESENTE EN ACCORD AVEC SO LIVEDUB INC Le SAMEDI 22/10/2016 À 20H00 - LE ZENITH - PAU

Dub inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C'est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.

Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d'exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie...) et de croiser le fer avec des artistes d'envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley...).

Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu'ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l'importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !

Réservez vite vos places pour Dub Inc le 22 octobre 2016 au Zénith de Pau !

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
SKYE | ROSS from MORCHEEBA
22 octobre 2016 - 20h00 - Krakatoa

VERYSHOW Productions et BASE PRESENTENT SKYE | ROSS from MORCHEEBA le SAMEDI 22 OCTOBRE 2016 au Krakatoa (20H00)

ouverture des ventes vendredi 22 Juillet 10h

Skye Edwards et Ross Godfrey, membres fondateurs de Morcheeba, sortent un nouvel album sous le nom SKYE | ROSS. Il se présentera comme un savant mélange d’influences Trip Hop, Blues et Downtempo Soul, signature que les fans de Morcheeba aiment tant. Skye a l’une des voix les plus reconnaissables de la planète. Écouter sa voix douce et fluide entrer en harmonie avec la guitare psychédélique de Ross est une expérience inoubliable, ensorcelante ! Leur album, qui sortira le 2 septembre 2016 chez Cooking Vinyl, sera accompagné d’une tournée mondiale. Rejoignez-les dans leur voyage…

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Christian Death
25 octobre 2016 - 19h30 - Le Petit Bain

Base présente CHRISTIAN DEATH + PORN Le Mardi 25 octobre 2016 au Petit Bain -19H30

Il a été dit que Christian Death a changé le monde, leur inspiration ne peut être niée. Leur influence a été célébrée par une multitude d'artistes internationaux qui vont de Korn à Trent Renzor , de Type O Negative à Marilyn Manson ou de Cradle of Filth à The 69 Eyes. Leur empreinte se retrouve dans beaucoup de groupes de death, doom, et biensur de goth rock.Ils ont sortis 15 albums dans une douzaine de pays, chacun suivi d'une tournée partout dans le monde.

Fondé à Los Angeles dans les années 80, le groupe a su se réinventer à de nombreuses reprises, et a connu tellement de changements de formation que si chaque membre passé et présent du groupe était au même endroit, ce serait une petite ville ! Les influences principales, et les membres les plus anciens du groupe sont Valor (chant et guitare) et Maitri ( chant et basse). En 2016 ils seront en tournée dans le monde entier pour leur nouvel album « The Root Of All Evilution ».

 
 
KSI
26 octobre 2016 - 19h30 - La Boule Noire

Base Productions & Distortion présentent KSI OlajideBT le Mercredi 26 OCTOBRE à LA BOULE NOIRE - 19H30

Ouverture des ventes Jeudi 7 juillet à 10H00

Olajide "JJ" Olatunji (né le 19 Juin 1993), [1] mieux connu sous le nom de KSI, version abrégée de son nom d'utilisateur YouTube KSIOlajidebt (stylisé comme KSIOlajideBT), est un comédien anglais, personnalité YouTube, rappeur ( et acteur occasionnel ) est surtout connu pour sa chaîne YouTube, qui a, à partir de Juin 2016, a atteint plus de 13 millions d'abonnés et 2,6 milliards de vidéos vues. !!!

SOUNDCLOUD :
https://soundcloud.com/ksiolajidebt

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Puppetmastaz
27 octobre 2016 - 20h00 - Krakatoa

Base & Transrock en accord avec AGDL présentent PUPPETMASTAZ en concert au Krakatoa le jeudi 27 octobre 2016 ( 20h00 )

Les Puppetmastaz sont un groupe de Rap composé de marionnettes. Ils se définissent eux-mêmes comme le premier “Toyband” au monde. Imaginez un mélange entre le Muppet Show et le Wu-Tang Clan et vous saurez de quoi on parle.

Après plusieurs apparitions télévisées, le groupe allemand a été signé chez Labels / EMI en 2002 et a sorti son premier album Creatures Funk en 2003. Le titre « Pet sound » a connu un certain succès dans les milieux hip-hop, mais c’est leur single « Bigger the better » qui leur a permis d’être massivement diffusés en radio en 2005.

L’année 2016 sera à coup sûr marquée par Keep Yo Animal, le sixième album des Puppetmastaz. Celui-ci marque un retour aux bases hip-hop du collectif allemand, et présente des collaborations surprenantes avec notamment Modeselektor, Andi Toma de Mouse on Mars, ou Hippocampe Fou, chacun apportant son univers au son de nos marionnettes préférées.

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Une Nuit En Enfer
31 octobre 2016 - 18h00 - Krakatoa

Base & Transrock présentent : « Une Nuit En Enfer » avec Gorod + Phazm + Otargos + The Great Old Ones + Overcharger le Lundi 31 Octobre 2016 au Krakatoa – 18H00

Gorod présente enfin en Live son dernier album « A maze of Recycled Creeds » sur ses terres. ! Accompagnés pour cette occasion de Phazm et du must du Métal Aquitain : Overcharger , The Great Old Ones & Otargos . une Vrai Nuit en Enfer le jour d’Halloween ! avec dj, cabaret burlesque, expo ( Jeff Grimal) ce 31 Oct 2016 au Krakatoa ! Line up : Gorod , Phazm , Otargos , The Great Old Ones , Overcharger.

 
 
SUIVANT

NEWS