UPCOMING SHOWS

Meshuggah + High on Fire
06 décembre 2016 - 19h30 - Le Bataclan

Base présente MESHUGGAH + High on Fire le mardi 06 décembre 2016 au Bataclan ( 19H30 )

Ouverture des ventes : Mardi 17 Mai à 10H00

MESHUGGAH
Dans le monde habité par MESHUGGAH, il est clair que quelque chose d'incroyable est toujours en attente d'être connu, d'être montré. Avec une croyance innée dans leur propre curiosité et imagination, MESHUGGAH luttent pour la compréhension totale de leur univers musical. Ce faisant, ils se rappellent brutalement les raisons pour lesquelles l'humanité existe à tous.

 
 
Lydia Lunch Retrovirus + 7Weeks
09 décembre 2016 - 00h00 - Lydia Lunch

Base productions présente Lydia Lunch Retrovirus + 7Weeks en concert au Petit Bain le vendredi 09 décembre

LYDIA LUNCH RETROVIRUS
Un casting "All-Star" de brutes soniques pour une revisite sans tabou de sa carrière musicale de 1977 à aujourd’hui. Incluant des morceaux de Teenage Jesus ans the jerks, 8 Eyed Spy, Queen of Siam, 1313 and Shotgun Wedding

Lydia Lunch a passé des décennies à travers les sous-terrains malades et blues, créant une légende musicale schizophrénique, de la no wave au Hard Rock, du jazz noir fumant au macabre psychédélisme. Weasel Walter est plus connu comme le fondateur du groupe culte punk jazz, no wave, brutal prog, The Flying Luttenbachers. Mr. Walter a souvent travaillé avec d’autres groupes de rock expérimental, comme XBXRX Behold The Arctopus ou Burmese and Lake Of Dracula. Comme improvisateur, Mr. Walter a joué avec Evan Parker, Marshall Allen, Elliot Sharp, Peter Evans, Henry Kaiser, Mary Halvorson, Nels Cline, Jim O’Rourke et Vinny Golia.

Bob Bert a frappé les futs de Sonic Youth, Pussy Galre, Chrome Cranks, Knoxville Girls, fondé son propre groupe Bewitched et a inscrit son rythmique unique de rock voodoo sur plus de 30 albums.
Tim Dahl est un compositeur, professionnel de l’électricité, joueur de basse double, chanteur, claviériste, vivant à New York. Il est plus connu pour être le leader et bassiste du groupe de noise Child Abuse et du défunt groupe avant-jazz The Hub. Il a aussi écrit et joué pour l’ensemble de jazz Pulverize The Sound. Dahl a tourné à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et le Japon. Il a joué avec des musiciens et compositeurs notables comme Yusef Lateef, Archie Shepp, Eugene Chadbourne, John Zorn, Marc Ribot, Elliot Sharpe, Tatsuya Yoshida and Stanley Jordan.

7WEEKS
Formé en 2006 par Julien Bernard (Chant-Basse) et Jeremy Cantin-Gaucher (Batterie), 7 Weeks a su au fil des concerts et des disques s’affranchir du stoner des débuts et créer un style inventif, mixant habilement tension et puissance avec sensibilité et expérimentation. Il en résulte des morceaux uniques, très organiques mais sophistiqués, un rock massif, nourri aux mélodies mais se faisant un malin plaisir à contourner le convenu.

Enregistré à Paris par Francis Castes, ‘A farewell to dawn’ fait suite à ‘Carnivora’ (2013) qui avait emmené le groupe sur les routes Européennes et les festivals (Hellfest, Printemps de Bourges, Rock for People (Cz), HammerFest (Uk) ainsi qu’auprès de supports prestigieux : Suicidal Tendencies, Infectious Grooves, The Damned, Triggerfinger).

 
 
Giedré
14 décembre 2016 - 20h30 - Rock School Barbey

Base en accord avec le Rat des Villes présente GiedRé le Mercredi 14 DECEMBRE 2016 à la Rockschool Barbey ( 20H30 ).

GIEDRE
Baladine nomade, GiedRé a, au gré de ses albums, parcouru les routes de France et les salles parisiennes.
Après un an d’absence, GiedRé revient sur scène pour présenter son nouveau spectacle et son tout nouvel album, Lalala.
Nous ne sommes pas au concert, pas non plus au théâtre, mais quelque part entre le music-hall et le stand-up : son tour de chant est un authentique spectacle, verrouillé comme un château de cartes, où, armée de ses guitare/ukulélé/clavier, GiedRé pointe la souffrance des petits, des sans-grades, mais sans jamais verser dans l’indignation consensuelle.
Elle aborde les vrais sujets (la souffrance, la solitude, la maladie...) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis. Mais tout ceci au sens premier du terme : GiedRé compatit.
Et cette compassion abrasive ne se drape d’aucun tabou, sinon la générosité…

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Benjamin Biolay
17 décembre 2016 - 20h00 - Gare Du Midi

Base en accord avec Auguri Productions présente BENJAMIN BIOLAY - PALERMO HOLLYWOOD le samedi 17 décembre 2016 - Gare du Midi - Biarritz (64) 20H00

Ce dixième album de Benjamin Biolay se promène entre Paris et Buenos Aires, pour mieux nous raconter en seize nouveaux titres une audio pelicula où se croisent Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines, rock nacional et bandonéon électrique, dans une nouvelle collection de chansons comme autant de récits urbains.

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
La Femme
19 janvier 2017 - 20h30 - La Médoquine

FURAX présente La Femme en concert le jeudi 19 janvier 2016 à La Médoquine ( 20h30 )

On le sait, depuis des débuts fracassants en 2010 avec la doublette magique Sur la planche et Télégraphe, La Femme est l’avenir de la pop française. Rarement groupe d’ici n’aura connu une ascension aussi fulgurante, parcourant l’Hexagone comme les E?tats-Unis avec fougue et passion, énergie et simplicité. De l’underground au grand public, La Femme a bousculé tous les codes en vigueur, mélangeant les genres musicaux (cold wave, synthpop, musique surf, chanson yéyé...) avec une fraîcheur communicative, une vitalité renouvelée. Des morceaux comme Anti-taxi ou Nous étions deux font désormais figure de rengaines éternelles.
Trois ans après Psycho Tropical Berlin (2013) – mémorable premier LP, couronné d’une Victoire de la musique pour « l’album révélation de l’année » –, le groupe le plus insaisissable de sa génération sonnera l’heure de la rentrée le 2 septembre. La Femme compte toujours six membres avec ses deux têtes pensantes Marlon Magnée (chant, clavier) et Sacha Got (chant, guitare), Clémence Quélennec (chant, clavier), Sam Lefêvre (basse), Lucas Nunez Ritter (percussions) et Noé Delmas (batterie). Pour passer le cap du second album, les musiciens prolixes ont composé une trentaine de titres depuis 2013. Seize chansons, au final, ont été mixées par Sonny Diperri (Animal Collective, Hanni El Khatib) et Stéphane “Alf” Briat (Air, Aline, Mustang), déjà aperçu au générique de la discographie de La Femme.

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Yves Jamait + Antoine Compagnon
21 janvier 2017 - 20h30 - Théâtre Femina

Le Mur Du Songe présente : YVES JAMAIT le samedi 21 Janvier 2017 au Théâtre Fémina (33) 20H30

Jamait compte parmi ces artistes dont l’œuvre est envahie de vie, dont chaque chanson fait forcément écho– tout entière ou d’un seul mot – à ce que chacun vit. C’est d’ailleurs pourquoi on trouve ses chansons éparpillées sur Youtube, reprises par des anonymes. « Je trouve ça émouvant au possible. Quelqu’un qui se dit qu’il va chanter une chanson d’Yves Jamait, se filmer et poster la vidéo. Ce sont mes victoires de la musique, devenir une partie de la BO de la vie des gens.
Ce n’est pas près de s’arrêter. Il connait bien son rythme : un an d’écriture pour une douzaine de chansons et un album tous les deux ans. Il goûte à la fois la distance sereine que l’on pratique à cinquante-quatre ans et les envies fortes d’une carrière encore courte. Car il a vraiment débuté dans la chanson à plus de quarante ans, un âge où « la lumière éblouit moins. Si ça m’était arrivé à vingt ans, je ne serais plus là en tant que chanteur. Je ne serais peut-être même plus là du tout. » Alors il poursuit son chemin, cette aventure des mots que l’on chante et qui rencontrent la vie d’inconnus. Et il y aura du Jamait quand, à leur tour, ils diront « je me souviens ».

 
RESERVE YOUR TICKETS
 
Devin Townsend Project
31 janvier 2017 - 18h30 - Le Bataclan

THE DEVIN TOWNSEND PROJECT - spécial guests: BETWEEN THE BURIED AND ME + LEPROUS à Paris le MARDI 31 janvier 2017 au BATACLAN ( 18H30 )

Ouverture des ventes le 04 Juillet à 12H

Musicien hyper créatif, perfectionniste et maniaque , Devin Townsend se signale depuis des années par sa capacité à expérimenter et créer un son dense et riche, empilant les couches instrumentales pour faire naître des atmosphères sans cesse renouvelées. Après un break dû à la naissance de son fils Reyner, et malgré ses déclarations appuyées sur son ras le bol de l'industrie musicale et son besoin de prendre du recul, il est tout récemment revenu avec Ziltoid The Omniscient, un nouvel album solo au concept cintré, et son nouvel album est prévu pour Septembre 2016. Devin Townsend Project sera en tournée en France en 2017 pour 3 concerts exceptionnels à Paris, Bordeaux et Marseille !

 
 
Devin Townsend Project
01 février 2017 - 20h30 - Rock School Barbey

THE DEVIN TOWNSEND PROJECT - spécial guests: BETWEEN THE BURIED AND ME + LEPROUS à Bordeaux le MERCREDI 1er février 2017 à la ROCKSCHOOL BARBEY ( 20H30 )

Musicien hyper créatif, perfectionniste et maniaque , Devin Townsend se signale depuis des années par sa capacité à expérimenter et créer un son dense et riche, empilant les couches instrumentales pour faire naître des atmosphères sans cesse renouvelées. Après un break dû à la naissance de son fils Reyner, et malgré ses déclarations appuyées sur son ras le bol de l'industrie musicale et son besoin de prendre du recul, il est tout récemment revenu avec Ziltoid The Omniscient, un nouvel album solo au concept cintré, et son nouvel album est prévu pour Septembre 2016. Devin Townsend Project sera en tournée en France en 2017 pour 3 concerts exceptionnels à Paris, Bordeaux et Marseille !

 
 
Gaspard Royant
03 février 2017 - 00h00 - Trabendo

Base présente GASPARD ROYANT + invités le VENDREDI 3 FEVRIER 2017 au TRABENDO ( 20H00 )

Early Birds déjà en vente sur la fnac
Ouverture des autres réseaux de ventes le Samedi 22/10/17 (10H00)

C'est avec une Maroquinerie archi complète que notre french mocker national, lançait son nouvel album "Have You Met Gaspard Royant?" (Jive/Sony) au printemps dernier.
Un album où l'on retrouve un trés inspiré Edwyn Collins aux manettes, les cuivres des Dexys and Dexys Midnight Runners et les guitares de tindersticks et Belle and Sebastian et qui pose clairement les bases d'un rock’n’roll vintage et élégant, raçé, aux sonorités Northern Soul. Après un été studieux à prêcher la bonne parole Rock'n'Roll du FIB Benicàssim Festival au Rock Oz'Arènes en suisse, en passant par C à vous sur France 5, France Inter, OUI FM, Europe 1 et dernierement TARATATA, le voici de retour en concert à Paris pour une date exceptionnelle !

 
 
Devin Townsend Project
05 février 2017 - 00h00 - Le Moulin

THE DEVIN TOWNSEND PROJECT - spécial guests: BETWEEN THE BURIED AND ME + LEPROUS à Bordeaux le DIMANCHE 05 février 2017 au MOULIN

Ouverture des ventes le 04 Juillet à 12H

Musicien hyper créatif, perfectionniste et maniaque , Devin Townsend se signale depuis des années par sa capacité à expérimenter et créer un son dense et riche, empilant les couches instrumentales pour faire naître des atmosphères sans cesse renouvelées. Après un break dû à la naissance de son fils Reyner, et malgré ses déclarations appuyées sur son ras le bol de l'industrie musicale et son besoin de prendre du recul, il est tout récemment revenu avec Ziltoid The Omniscient, un nouvel album solo au concept cintré, et son nouvel album est prévu pour Septembre 2016. Devin Townsend Project sera en tournée en France en 2017 pour 3 concerts exceptionnels à Paris, Bordeaux et Marseille !

 
 
SUIVANT

NEWS